Angel Forrest nommée chanteuse de l’année au gala des Maple Blues Awards

Angel-077 copie-sign

Angel Forrest nommée chanteuse de l’année au gala des Maple Blues Awards

Québec, le 28 janvier 2014 – La chanteuse Angel Forrest s’est illustrée lors de la 17 édition du gala des Maple Blues Awards qui avait lieu à Toronto le 20 janvier dernier. L’artiste québécoise, qui était en lice pour remporter les titres d’album de l’année et de chanteuse de l’année est repartie avec les honneurs dans cette dernière catégorie. Une marque de reconnaissance fort appréciée pour la chanteuse qui en était à sa première présence à l’événement.

Sous le signe du blues

Véritable star de la scène blues québécoise et canadienne, Angel Forrest célébrera cette année 27 ans de carrière musicale. Reconnue pour sa voix éraillée et puissante, cette blueswoman dans l’âme répand sa musique à coup de performances électrisantes où elle se livre sans demi-mesure.

La flamme bleue brûle toujours pour l’artiste alors qu’elle prépare un nouvel album intitulé « Live Love » qui devrait paraître en avril prochain. Un disque double où s’entremêleront reprises et compositions originales et où la voix de la chanteuse s’adjoint le talent brut des musiciens Denis Coulombe et Paul Deslauriers (gagnant dans la catégorie « Guitariste de l’année » au Maple Blues Awards  2014).

Plusieurs spectacles sont prévus au cours des prochains mois. Les informations sont disponibles via le site web de l’artiste au www.angelforrest.ca

 

À propos des Maple Blues Awards

Les Maple Blues Awards visent à faire la promotion de la musique blues à travers tout le pays en célébrant et récompensant annuellement le talent et la créativité de la crème des artistes blues canadiens.

Les nominés sont sélectionnés par un important jury composé de 50 experts du gen
re, dont des animateurs radio, journalistes spécialisés et promoteurs d’événements musicaux. C’est ensuite le public qui choisit les gagnants dans la plupart des catégories, en faisant valoir ses préférences par un vote en ligne qui détermine les favoris, d’un océan à l’autre.

Le gala des Maple Blues Awards s’est tenu le 20 janvier dernier, au prestigieux Koerner Hall du Conservatoire royal de Musique de Toronto. Animé par Dawn Tyler Watson et JW Jones, ce fut l’occasion de récompenser les artistes blues les plus en vue dans plus d’une quinzaine de catégories et d’assister à des performances musicales enlevantes.

www.mapleblues.ca

 

– 30 –

Source: Oval Représentation

angel maple blues