Envol et Macadam présente la 5e édition des auditions PLANETROX

planetrox2015_web_fr

Québec, le 10 février 2015. Envol et Macadam est fier d’annoncer le retour des auditions PLANETROX pour une cinquième année consécutive. Présentées pour la première fois en 2011, les auditions connaissent depuis un important succès, tant auprès des artistes que des mélomanes qui apprécient les nombreuses découvertes musicales qu’ils y font. Au fil des dernières années, Envol et Macadam a ainsi élargi ses liens avec le reste de la planète en réunissant des groupes de musique alternative provenant de plusieurs pays qui ont convergé vers Québec pour se produire dans le cadre du festival.

Le projet PLANETROX, mis sur pied avec la collaboration de la Ville de Québec, est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays invités pour ensuite les présenter au public du festival. L’édition 2015 sera l’occasion de constater le talent de musiciens provenant des dix pays participants (Canada, États-Unis, Mexique, France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Indonésie, Japon, République tchèque), lesquels viendront performer à Québec sur les scènes du festival du 10 au 12 septembre prochain. Les auditions PLANETROX constituent une opportunité de rayonnement artistique international pour la capitale et confère une dimension unique au festival.

L’année 2015 s’annonce déjà mémorable pour Envol et Macadam qui célèbrera sa 20e édition en septembre prochain. L’organisation apporte ainsi son soutien aux groupes de musique émergents depuis 20 ans tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie. Présentée dans un cadre urbain distinctif qui enchante la foule comme les artistes, la programmation séduit les publics jeunes et branchés ; NOFX, Pennywise, Bloc Party, Rise Against, Less Than Jake, Sublime With Rome, IAM, Metric, Jean Leloup, Lagwagon et No Use For A Name ne sont que quelques-uns des artistes réputés qui ont participé au festival Envol et Macadam au cours des dernières éditions, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Pour les formations québécoises, les inscriptions à PLANETROX se feront du 10 février au 3 avril. Le vote en ligne sera possible du 16 au 30 avril et les auditions se tiendront par la suite dans différentes villes en province. Voici les dates et les villes visitées :

 

Saguenay – Les 4 Barils –  23 mai

(Régions : Saguenay – Lac-St-Jean, Charlevoix, Côte-Nord, Nord-du-Québec)

Montréal – Petit Campus – 24 mai

(Régions : Montréal, Laval, Montérégie, Laurentides, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue) 

Victoriaville – Cactus Resto-Bar – 29 mai

(Régions : Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie, Lanaudière)

Québec – Le Cercle – 5 juin

(Région : Capitale-Nationale) 

Lévis – Le Cluster – 6 juin

(Régions : Chaudières-Appalaches, Bas St-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine)

4x6_planetrox2015_recto

 

Pour connaître les règlements, les dates des auditions internationales et accéder au formulaire d’inscription, consultez le www.planetrox.ca

Merci à tous les partenaires des auditions PLANETROX, un projet soutenu par la Ville de Québec et le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

 

-30-