La 18e édition du Festival Envol et Macadam commence ce jeudi!

envol-2013-5

Québec, le 4 septembre 2013. C’est ce jeudi 5 septembre que débute la 18e édition du Festival Envol et Macadam. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement prendra place sur le site enchanteur de l’Îlot Fleurie et dans différentes salles de spectacles du Nouvo St-Roch.

Le public pourra encore une fois se réjouir d’une programmation éclatée et de nombreux spectacles présentés dans un décor urbain unique, bien à l’abri des intempéries sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. L’Îlot Fleurie est un site exceptionnel et pour cette édition, deux scènes y seront installées côte à côte pour la présentation des spectacles pendant l’événement. Nouveauté cette année, les festivaliers peuvent également se procurer un passeport en formule VIP, une toute nouvelle façon de vivre l’expérience Envol et Macadam.

Au programme de ces trois jours de festivités et musique : le meilleur des artistes émergents d’ici et d’ailleurs avec la venue de groupes alternatifs provenant de onze pays et de cinq provinces canadiennes, ainsi que plusieurs formations connues et appréciées des mélomanes dont Pennywise, NOFX, Face to Face, Randy, The Flatliners, Motorleague, Hey Ocean, A Perfect Murder, Defeater et beaucoup plus! Tout est donc mis en place pour que le cœur du centre-ville de Québec vibre au son de la musique alternative pendant les trois jours de l’événement.

La finale québécois de Planetrox en ouverture!

C’est ce jeudi au Cercle que se tiendra la finale québécoise des auditions Planetrox. Les groupes en lice sont  Gouroux du Rock (Québec), Tracer Flare (Montréal), As One Man (Saguenay), Modus Operandi (Victoriaville) et Akoufèn (Outaouais). Suite aux finales régionales disputées à travers le Québec au cours des derniers mois, les cinq groupes finalistes auront la chance de faire valoir leur talent lors de la soirée d’ouverture du festival. Le groupe gagnant de cette finale remontera sur la scène Rock 100.9 du parc de l’Îlot Fleurie samedi après-midi, aux côtés des gagnants des autres pays participants. Le groupe tchèque Y? et l’artiste reggae Jah Cutta seront également sur place et offriront une prestation au cours de cette soirée axée sur la découverte.

 

Achat des billets

La billetterie sera ouverte à l’Îlot Fleurie ce jeudi de 16h à 21h, vendredi à partir de midi et samedi à partir de 11h00. Vous pouvez y passer à l’avance pour récupérer vos billets achetés en ligne afin d’éviter la cohue les soirs de concerts. Les passeports et billets journaliers sont disponibles en ligne via le www.lepointdevente.com et à la boutique Exo (260, rue Saint-joseph Est, Québec).

Les festivaliers peuvent également se procurer un passeport VIP qui leur assurera un espace privilégié et une entrée spéciale sans attente. Ils auront également accès à des consommations à bas prix et à des repas spéciaux avant l’ouverture des portes. Le tout est disponible exclusivement via le www.lepointdevente.com

Toutes les informations sont également disponibles sur www.envoletmacadam.com

Envol-poster-prog

 

Envol et Macadam, 18 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du Festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Ministère de la Culture, des communications et de la Condition féminine, Patrimoine canadien, l’Office du Tourisme de Québec, Première Ovation, la boutique Exo et l’Hôtel Delta Québec.

 

-30-