La 5e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville : Un savoureux succès

Du 25 au 28 août dernier avait lieu la 5e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville. Oval Représentation contribuait à l’événement cette année à titre de commanditaire majeur et nous avons travaillé activement au cours des derniers mois à faire rayonner le festival neuvillois dans les médias traditionnels et sur les médias sociaux.

Nous sommes très fiers du grand succès qu’a obtenu cette édition 5e anniversaire! Chacun des éléments de la programmation a su rallier les visiteurs qui ont été fort nombreux à se rendre sur place. Le beau temps a été au rendez-vous chaque jour de l’événement et les exposants, les artistes et le public ont savouré pleinement l’expérience des Fêtes gourmandes de Neuville.

On a parti le bal le jeudi 25 août avec Le 5 à 8 — SUR INVITATIONS DESJARDINS, un événement cha­peauté par le cen­tre Des­jardins Entre­prises – Québec-Portneuf et ses caisses pro­prié­taires de la région. Ce cocktail dînatoire Vins, Fromages, Bières et Ter­roir était préparé par La Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec. Plus d’une dizaine de chefs réputés ont concocté de savoureuses bouchées qui ont séduit les invités de cet événement d’affaires et de réseautage.

 

Dès son ouverture le vendredi 26 août à midi, le chapiteau du terroir a été pris d’assaut par les gourmands. Plus d’une quarantaine d’exposants de Portneuf, de Québec et d’ailleurs en province y étaient réunis pour faire découvrir leurs produits sous forme de dégustations. Les visiteurs qui ont déambulé dans le grand chapiteau au cours du long week-end se comptent par milliers, ce qui confirme la notoriété grandissante de l’événement auprès des épicuriens.

 

Présenté le dimanche 28 août, le banquet champêtre Mallette a aussi été un moment fort de cette édition. Plus de 600 convives ont pris place sous un chapiteau pour se délecter d’un repas 7 services haut en couleur et saveur. Une vingtaine de chefs reconnus de la grande région de la Capitale-Nationale, dont notre porte-parole Raphaël Vézina, ont participé à l’événement en créant chacun une bouchée gastronomique qui intégrait le légendaire maïs sucré de Neuville parmi ses ingrédients. De l’entrée au dessert, tous les participants ont vu leurs sens comblés par ces créations gourmandes recherchées.

 

Enfin, la programmation musicale de cette 5e édition a également fait courir les foules. Plus d’une dizaine d’artistes ont foulé l’une des deux scènes de l’événement et les soirées ont été particulièrement animées sous le grand chapiteau grâce au talent et à l’énergie des LBA Band, Bet.e & Stef, The Seasons, Tone Call, Matt Laurent et de David Thibault et ses invités du spectacle Made in Portneuf (Pépé, Valérie Carpentier, Brigitte Boisjoli et Keith Kouna).

Nous sommes très heureux d’avoir contribué à cette belle édition! Merci à l’organisation des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville et rendez-vous en 2017!

 

 

Source: Oval Représentation

Texte: Valérie Morin

Photos: François O. Valenti / Valérie Morin