Le Festival des Brasseurs et Artisans de Québec 2016 : Les bières québécoises en vedette

fdb-2016_mon-limoilou_3

 

La seconde édition du Festival des brasseurs et artisans de Québec avait lieu du 16 au 18 septembre dernier et l’événement, qui regroupait plusieurs brasseurs de la grande région de Québec et des alentours, a été un véritable succès ! Oval Représentation était en charge des relations de presse, nous avons donc collaboré avec cette belle organisation pour une première fois cette année afin de faire rayonner dans les médias ce rendez-vous festif qui fait courir les amateurs de houblon de la capitale.

Plusieurs milliers de visiteurs sont passés étancher leur soif de découvertes (et de bières!) tout au long de l’événement qui se tenait du côté du Parc de l’Anse-à-Cartier, à Limoilou. Treize microbrasseries d’ici ont été de la partie pour présenter plus de 90 bières au public. Ainsi, le Corsaire Microbrasserie, La Korrigane Brasserie Artisanale, La Barberie Microbrasserie, La Souche Brasserie Artisanale, la Microbrasserie des Beaux Prés, la Brasserie INOX, la Brasserie Générale, l’Archibald Microbrasserie, la Boîte à Malt Microbrasserie, Noctem Artisans Brasseurs, Griendel Brasserie Artisanale, la Microbrasserie l’Esprit de Clocher et la Microbrasserie Les Grands Bois ont charmé les festivaliers par la qualité, la créativité et la diversité de leurs produits.

Quelques restaurateurs avaient également un kiosque sur place afin de combler les gourmands alors que des artisans de Québec, et plus particulièrement de Limoilou, ont pu profiter de l’événement pour faire connaître leurs œuvres et produits créatifs.

Les soirées ont également été fort animées pour cette deuxième édition alors qu’un volet de spectacles bien garni a su rallier la foule. Le talent et l’énergie irrésistible des Melvis and the Jive Cats, Irish Moutarde, Moondays, The Free Walkers, Shakey Wolves, The Unplugged Band, Kensico et du Robert’s Creek Saloon ont vite gagné le coeur des festifs qui se sont éclatés lors de ces belles soirées qui ont terminé l’été de fort belle façon.

On lève notre verre à toute l’équipe du Festival des brasseurs et artisans de Québec pour le franc succès remporté par cette seconde édition ! Santé ! Et à l’an prochain !

 

Voici quelques-unes de nos photos de l’événement:

 

 

 

 

Source: Oval Représentation

Texte: Valérie Morin

Photos par François O. Valenti