Le rock bien présent à Woodstock en Beauce avec Rival Sons et Les Trois Accords

Logo-20e-2-horizontal-05 copieQuébec, le lundi 14 avril 2014. Qu’il soit interprété dans sa forme classique ou plutôt humoristique, le rock sera bien représenté à Woodstock en Beauce cette année alors que l’organisation annonce l’ajout de la formation américaine Rival Sons et du groupe québécois Les Trois Accords à sa programmation. Ces artistes monteront sur la grande scène Sleeman du festival le jeudi 26 juin (Les Trois Accords) et le vendredi 27 juin (Rival Sons), dans le cadre de la 20e édition de l’évènement qui se tient annuellement sur les terres de Saint-Ephrem-de-Beauce.

 

Rival Sons

Formés à Los Angeles en 2008, les Rival Sons ont été décrits comme les nouveaux sauveurs du rock américain, rien de moins ! L’énoncé est fort, mais il faut admettre qu’au fil de ses trois albums, le groupe californien a su saisir avec brio les composantes du classic rock pour les réinterpréter à sa façon dans une signature musicale moderne qui ne renie en rien ses origines. Chez les critiques comme le public, les comparaisons sont évocatrices : Led Zeppelin, The Doors, Aerosmith, mais aussi les White Stripes et les Black Keys s’inscrivent du côté des influences du quatuor qui maîtrisent les sonorités blues rock comme s’ils étaient tout droit sortis des années 70 ! Le groupe fera paraître un nouvel album intitulé Great Western Valkyrie en juin et les critiques s’annoncent déjà très favorable, comme en font foi les 4 étoiles et demi que le journal Le Soleil a accordé au premier extrait. Une forte dose de guitares mordantes et de riffs puissants est donc à prévoir pour le public de Woodstock en Beauce qui assistera à cette prestation qui s’annonce déjà survoltée !

Rival-Sons-official-2014

 

Les Trois Accords

Depuis la parution de leur premier album en 2004, Les Trois Accords sont devenus un incontournable du paysage musical québécois. Hawaïenne, Saskatchewan, Tout nu sur la plage, Grand champion, Dans mon corps, Elle s’appelait Serge, J’aime ta grand-mère ; les succès s’additionnent au fil des années pour le groupe de Drummondville qui cumulent également les nominations et les récompenses. Avec leurs textes à la fois sensibles et humoristiques et leurs mélodies ultra accrocheuses, Les Trois Accords ont tout simplement trouvé l’équation parfaite pour inscrire dans notre mémoire musicale collective leurs hymnes rock à la bonne humeur irrésistible. Nul doute que leur présence à Woodstock en Beauce saura mettre l’ambiance à la fête, pour le plus grand plaisir des festivaliers !

lestroisaccords_photo-press

 

Ces deux nouvelles têtes d’affiche s’ajoutent aux noms des Papa Roach, Rise Against, AWOLNATION, Zappa Plays Zappa, Lisa Leblanc, Louis-Jean Cormier, Loco Locass et Misteur Valaire qui ont déjà été confirmés au cours des dernières semaines. Pour son 20e anniversaire, Woodstock en Beauce mise sur une programmation aux horizons musicaux variés qui devrait plaire aux festivaliers multi générations qui assistent à l’évènement à chaque année. Le dévoilement de la grille complète des artistes qui performeront sur la grande Scène Sleeman et la nouvelle scène Freak Resto-Pizz sera fait le mardi 22 avril prochain.

 

Achat des passeports et réservation des terrains en ligne

La prévente des passeports ainsi que la réservation des terrains de camping sont en cours au www.woodstockenbeauce.qc.ca et sur le réseau Billetech. Chaque passeport acheté via le site web du festival au coût de 75$ en prévente donne droit à la réservation de deux terrains de camping maximum, au prix de 45$ chacun. La prévente du passeport se tiendra jusqu’au dimanche 1er juin.

Billetterie du festival : http://woodstockenbeauce.qc.ca/fr/billetterie

 

 

-30-

 

Source : Woodstock en Beauce