Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville dévoilent les lauréats 2017


L’été est maintenant terminé et quelques semaines ont passé depuis la fin de la 6e édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville qui a obtenu un succès exceptionnel. Du 24 au 27 août dernier, plus de 35 000 épicuriens ont défilé à Neuville pour vivre l’événement gourmand incontournable de l’été, un nombre record de visiteurs pour le festival! Une fois de plus, la variété et l’authenticité des produits offerts sur place ont séduit les foodies qui ont fait de savoureuses découvertes tout au long de ce week-end ensoleillé.

L’Espace Terroir était encore une fois au coeur des Fêtes gourmandes. Sous le grand chapiteau, les exposants ont su combler les festivaliers par leurs dégustations qui ont été fort courues. En effet, plus de 75 000 coupons de dégustation ont été utilisés pendant l’événement, un autre beau record pour l’organisation et une preuve de l’enthousiasme du public.

Les exposants du terroir 2017

Les exposants du terroir 2017

 

D’ailleurs, parmi la trentaine d’exposants du terroir présents sous le chapiteau, il y en a un qui s’est particulièrement distingué aux yeux du public et de l’organisation, tant par la qualité de ses produits que pour l’excellence de son service. Mesdames et messieurs, le temps est venu de dévoiler l’exposant par excellence des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville 2017 !

Et l’exposant terroir couronné est…

LA CASA DU BRÉSIL !!!

Présente pour une première fois à l’événement cette année, l’équipe de ce kiosque a conquis tous les gourmands et gourmandes avec ses brasileirinhos (bœuf), coxinhas (poulet) et boulettes de morue dont on se délectait à chaque bouchée. Ces croquettes farcies de viande ou poisson étaient judicieusement assaisonnées puis enrobées d’une pâte croustillante faite de farine et pommes de terre. Les dents sucrées n’étaient pas en reste alors qu’elles ont été comblées par les brigadeiros, des bonbons au chocolat brésilien décorés de mini perles de couleurs et de chocolat. Un vrai délice!

 

Sincères félicitations à toute la sympathique équipe de la Casa du Brésil pour ce titre bien mérité.

L'équipe de la Casa du Brésil

L’équipe de la Casa du Brésil

 

Enfin, comme cela avait déjà été annoncé au terme du banquet champêtre le dimanche 27 août dernier, le prix du chef s’étant le plus illustré par l’excellence de son plat a été remis au duo François Gosselin et Alexandre Carrier de Sushi Nagano de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Leur tartare d’escolar, servi en bouchée apéritive lors de ce grand repas gastronomique, a séduit tous les convives par sa texture onctueuse et sa saveur incomparable.

 

Bravo aux gagnants et un immense merci à tous les exposants, chefs et restaurateurs qui ont été de cette édition d’exception!

 

 

À l’an prochain!