Woodstock en Beauce Jour 2 : Une vague d’artistes québécois sous un ciel bleu

Logo-20e-2-horizontal-05 copieSaint-Ephrem-de-Beauce, le vendredi 27 juin 2014.  C’était hier le jour 2 du festival Woodstock en Beauce qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Tout au long de la journée de jeudi, les festivaliers ont continué à affluer sur les terres de Saint-Ephrem-de-Beauce et à s’installer pour camper sur le site. La température clémente annoncée pour les prochains jours sera l’alliée incontestable de cette 20e édition qui fait courir les foules et laisse déjà présager un grand succès.

Les activités sur le site ont commencé dès jeudi midi alors que dans la Grange Woodstock et sur les scènes Freak Resto Pizz  et Perfo AquaBeauce, les festivaliers ont pu apprécier entre autres les performances de Angel Forrest, Seb Black, Blue Mushroom Circus Psyshow et Nicolas Gignac. Après des spectacles hommages à System Of A Down et Nirvana qui ont ravi les fans, les artistes québécois étaient à l’honneur hier sur la grande scène Sleeman. Sous les derniers rayons de soleil, c’est Pépé et sa guitare, accompagné de ses invités surprises (Mononc’ Serge, Lisa LeBlanc, Bob Bissonnette), qui a donné le ton à la soirée ; un jeudi soir où la chanson francophone serait bien représentée et où les artistes performeraient dans la bonne humeur ! De son côté, Lisa LeBlanc, qui était attendue à Woodstock en Beauce depuis quelques années déjà, a fait face à un public déjà conquis qui a scandé ses hymnes folk trash avec une énergie impressionnante. En fin de soirée, ce sont Les Trois Accords qui ont fait déferler leurs nombreux succès sur la foule de Woodstock en Beauce. Le groupe a raconté avoir été marqué par son premier passage au festival il y a maintenant dix ans, une prestation qui s’inscrivait comme l’un des premiers grands spectacles qu’ils ont offerts en début de carrière. La soirée s’est terminée avec The Planet Smashers qui ont su faire bouger les festivaliers au son de leur ska énergique. C’était aussi hier soir le début des Nuits Électro, le volet nocturne du festival où au son de la musique électronique, le site de spectacles de Woodstock en Beauce se transforme en un véritable plancher de danse à ciel ouvert !

 

Un vendredi chargé

Aujourd’hui s’annonce comme l’une des plus grosses journées de la 20e édition du festival. Dès 19h00 ce soir, les formations américaines Rival Sons, AWOLNATION et Rise Against (un groupe qui était parmi les plus demandés par le public de l’événement) fouleront la grande scène Sleeman. À l’aube du week-end qui commence dans quelques heures et avec le soleil qui sera encore une fois de la partie, ce vendredi s’annonce déjà comme une journée mémorable de la 20e édition de Woodstock en Beauce.

Les passeports, billets et terrains de camping sont toujours en vente sur place et le site est assez vaste pour accueillir un très grand nombre de festivaliers et de campeurs. Un service de navettes est également disponible afin de faciliter l’accès au site.

C’est un rendez-vous aujourd’hui dès midi pour le jour 3 de cette 20e édition de Woodstock en Beauce !

 

Bands-Affiche--WSEB-2014 - copie

 

commandites-bandeau-WSEB2014 - copie

-30-