20e édition d’Envol et Macadam : un succès sur toute la ligne
Québec, lundi 14 septembre 2015. La 20e édition du festival Envol et Macadam s’est terminée samedi soir et l’organisation dresse un bilan très positif de l’événement. C’est près de 30 000 personnes qui ont convergé vers les différents sites de spectacles du 10 au 12 septembre, ce qui s’inscrit comme l’une des éditions les plus importantes que le festival a connues depuis qu’il se tient à l’Îlot Fleurie. La météo a également été très clémente, au grand plaisir des festivaliers qui ont assisté aux spectacles extérieurs présentés à l’Îlot Fleurie, un décor urbain et distinctif taillé sur mesure pour l’événement.
Pour son 20e anniversaire, l’organisation avait choisi de miser sur des têtes d’affiche renommées qui avaient déjà fait le bonheur des festivaliers lors d’éditions précédentes et qui étaient fortement demandées. La venue des groupes Millencolin et Rise Against s’inscrivait dans cette démarche et les fans ont répondu présents par milliers, ce qui a créé une ambiance des plus survoltées. La présence du mythique groupe métal Despised Icon a également fait courir les adeptes de musique lourde et rapide qui ont eu droit à des performances intenses. Les salles de spectacles du quartier Saint-Roch ont été le théâtre de plusieurs excellentes prestations en fin de soirées avec Helsott, Heidevolk, Arkona, Taktika, Ben Caplan, Yesterday’s Ring et plusieurs autres. Enfin, la relève n’était pas en reste avec la présence de groupes émergents provenant de dix pays grâce aux auditions Planetrox. Dans sa mission de faire découvrir les musiques alternatives, l’organisation d’Envol et Macadam est très fière d’avoir pu présenter ces nouveaux talents.
Cette édition 20e anniversaire confirme plus que jamais la place de choix que s’est taillé Envol et Macadam dans le cœur des mélomanes. Au fil des années, le festival a su se bâtir une solide réputation et les artistes sont unanimes quant à la qualité de l’événement et de l’accueil qui leur est réservé par l’organisation et le public de la capitale. C’est donc mission accomplie pour l’organisation qui est heureuse du franc succès remporté par cette 20e édition.
Envol et Macadam, 20 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis 1996, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du Festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Ministère de la Culture et des Communications, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, Radio X, Newad, Exclaim.ca, la boutique Exo, Redbull, Groupe E.S.T et Solotech. L’organisation tient également à remercier tous ses fournisseurs, diffuseurs associés, restaurateurs, employés ainsi que les médias présents pendant l’événement.
Rendez-vous en 2016 pour la 21e édition du festival Envol et Macadam !
– 30 –
Source: Oval Représentation / Envol et Macadam
Crédit photo: Étienne Dionne
Suivez-nous sur Facebook