Bad Religion, Me First And The Gimme Gimmes et Mad Caddies à Envol et Macadam
Québec, jeudi 9 juin 2016 – La 21e édition du festival Envol et Macadam aura lieu du 8 au 10 septembre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement offre une programmation de haute qualité qui fera une fois de plus briller la musique alternative avec de nombreux spectacles présentés à l’Îlot Fleurie (sous l’autoroute Dufferin-Montmorency) et dans différentes salles de spectacles de Québec.
Bad Religion, Me First And The Gimme Gimmes, Mad Caddies, The Saintes Catherines et D-Unity
L’organisation est fière d’annoncer aujourd’hui que Bad Religion, Me First And The Gimme Gimmes et Mad Caddies performeront à Envol et Macadam en septembre prochain. La venue de ces figures internationales dans la capitale réjouira de nombreux mélomanes. Véritable vétéran de la scène punk rock, le groupe californien Bad Religion fait courir les amateurs du genre depuis plus de trente ans alors que ses pièces mélodiques et ses textes dénonciateurs sont toujours d’actualité. De son côté, Me First And The Gimme Gimmes est une formation étoile composée de membres de groupes bien connus (NOFX, Lagwagon, Foo Fighters) et célèbre pour ses reprises survoltées de grands succès adaptés à la sauce punk rock. La prestation du groupe américain Mad Caddies fera également des heureux. Mélangeant habilement reggae, ska, pop et punk dans un cocktail musical rehaussé de cuivres, les sept musiciens livrent des pièces d’une énergie peu commune. Enfin, on pourra aussi compter sur la présence de la mythique formation punk montréalaise The Saintes Catherines qui remonte sur scène cette année pour souligner le 10e anniversaire de l’album Dancing For Decadence.
La musique électronique fait un retour dans la programmation d’Envol et Macadam cette année. Le festival accueillera ainsi le DJ et producteur D-Unity en tête d’affiche de son alignement électro. L’artiste européen basé à Toronto a vu ses productions paraître sur plusieurs étiquettes notoires et performera à Québec dans le cadre de sa tournée mondiale. Présenté par UNDERTEK, ce nouveau volet se tiendra sous un chapiteau installé à l’Îlot Fleurie et donnera lieu à des prestations dynamiques et une ambiance des plus festives.
Avec sa programmation éclatée mettant en lumière des artistes renommés et les meilleurs groupes émergents des scènes locale et mondiale, tous les éléments sont réunis pour que cette 21e édition d’Envol et Macadam fasse rayonner la musique alternative au coeur du centre-ville de Québec.
Prévente spéciale des passeports
Dès le 9 juin midi et jusqu’au 7 juillet prochain, Envol et Macadam tiendra une prévente spéciale. Les passeports seront alors offerts au coût de 40$ chacun (plus frais de service) pour un accès aux trois jours de spectacles. Les passeports sont en vente sur lepointdevente.com, à la boutique Exo et sur le site web d’Envol et Macadam en tout temps. Des billets donnant accès exclusivement aux soirées de musique électronique seront également disponibles lors de cette prévente.
Les billets individuels et les passeports VIP seront disponibles lors de la vente régulière qui commencera le mois prochain.
D’autres noms de la programmation seront annoncés en juillet. Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com
Envol et Macadam, 21 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, le Consulat général de France, l’Hôtel Delta de Québec, Radio X, CISM et la boutique Exo.
-30-
Suivez-nous sur Facebook