Dan Solo
Dany Thériault (Dan Solo) est un musicien et auteur-compositeur-interprète natif de Baie-Comeau. Depuis 2006, il bâtit une oeuvre de chansons “popscures” qu’il a développée avec les formations La Baroque Machine et Série B.
C’est dans sa ville natale qu’il a fait ses débuts musicaux avec, entre autres, deux formations majeures : l’Harmonie des Rives, dirigée par Martin Caron et récipiendaire de plusieurs prix, ainsi que le groupe Tek, un groupe rock local bien connu au milieu des années 90. Après Baie-Comeau, le groupe Tek s’est installé à Québec pour poursuivre sa carrière, se métamorphosant peu à peu en Delirium Tremens, un hommage à Jean Leloup.
Exil d’un an en Australie, retour à Montréal, Thériault a soif de création. Se suivent alors les projets La Baroque Machine, qui offrit en 2006 un premier album intitulé Popus, et Série B dont le mini-album Huppé e.p. paru en 2011, s’est trouvé en rotation sur plusieurs circuits radiophoniques, dont celui de la SRC (incluant un top 3 au palmarès rock d’Espace.mu). Récemment, Thériault a œuvré en tant que professeur de musique et en production musicale dans différents studios montréalais. Il a aussi joué en tant que bassiste pour le groupe The Porters (Hommage à Johnny Cash) et le chanteur Kevin Thompson (Les Roses/Audiogram), qu’on a pu voir aux Francofolies de Montréal.
Depuis peu, Dan Solo a amorcé une série de spectacles seul avec sa guitare, parfois accompagné, créant ainsi une tournée « anthologie des projets ». Récipiendaire du prix « Auteur-compositeur-interprète » de 1er Festival des Souches de Baie-Comeau, pour le spectacle Dan Solo, un e.p. paru au printemps 2015.
Liens utiles :
https://www.facebook.com/pages/Série-B
Vidéos :
Photos Officielles :
Suivez-nous sur Facebook