Dirty Red Shoes
Dirty Red Shoes (DRS) est un groupe rock formé à Lévis en 2007 par les frères Mathieu et Pierre-Luc Denis, respectivement chanteur/guitariste et guitariste, et complété par Jonathan Vachon à la basse et Jean Rancourt à la batterie.
La musique de DRS est principalement influencée par le rock alternatif des années 1990 et la musique de jeux vidéo (notamment le Nintendo 8 bits des années 1980). Accompagnés par des mélodies accrocheuses mais recherchées et émouvantes, les textes des chansons du groupe cherchent à provoquer et dénoncer certains méfaits de la société, ainsi qu’à réveiller les esprits.
En 2009, le groupe décide de se louer une maison et de vivre en cohabitation pour faciliter le processus d’écriture et favoriser le développement d’une belle chimie au sein du quatuor. La stratégie porte ses fruits car en 2010, après avoir défilé à de nombreuses reprises sur les différentes scènes de la région de Québec, DRS signe un contrat avec la maison de disques Rival (filiale de Milagro records).
S’en suit la production d’un premier album réalisé par Steve Durand (Melissa Auf Der Maur, Tinker) et Francis Perron (Éléphantine). L’album est enregistré en partie à Hudson (NY) au studio de Henry Hirsh (Madonna, Lenny Kravitz), à Pembroke (Ontario) au studio de Jordon Zadorozny (Sam Roberts) et à Trois-Rivières (Québec).
Le résultat de plusieurs mois de travail est un impressionnant album riche et étonnamment mature intitulé A New Level. Le premier extrait, Break The Wall, a fait son apparition sur plusieurs radios québécoises au printemps 2012 et un vidéoclip réalisé par Matt Charland (Sir Pathétik, Melissa Aud Der Maur) a été tourné pour accompagner la chanson Black Flower, deuxième simple de l’album.
Avec son charisme irrésistible et son énergie scénique contagieuse qui fait exploser son public, il est certain que le meilleur est à venir pour Dirty Red Shoes.
Liens utiles:
http://ecard.dirtyredshoes.com/fr
Vidéoclips:
Photos officielles:
Suivez-nous sur Facebook