Envol et Macadam : Un samedi qui s’annonce intense!
Québec, le 6 septembre 2014. Ce fut hier une deuxième journée fort réussie pour le festival Envol et Macadam et une soirée au-delà des attentes à laquelle les amateurs de musique de la capitale ont répondu présent. Les spectateurs rassemblés sur le site étaient nombreux et ils en ont eu plein la vue et les oreilles avec les performances de The Carringtons et de trois groupes finalistes des auditions Planetrox. Un peu plus tard en soirée, le groupe floridien Less Than Jake a offert ses succèsaux sonorités ska chaleureuses tandis qu’en clôture, la mythique formation punk Screeching Weasel a livré une performance survoltée d’une redoutable efficacité devant un public conquis qui attendait depuis longtemps son passage à Québec. De nombreux artistes se sont également produits dans différentes salles de spectacles du quartier St-Roch pour une fin de soirée toute en musique.
Une journée chargée à bloc!
La fête se poursuit aujourd’hui et peu importe la température, les spectateurs pourront apprécier plusieurs spectacles dans le décor urbain unique du Parc de l’Îlot Fleurie, bien à l’abri des intempéries sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. C’est donc une journée chargée en intensité musicale qui s’annonce pour les mélomanes.
Le site de l’Îlot Fleurie sera accessible à partir de 13h30 et tout au long de l’après-midi, plusieurs groupes se succéderont sur les deux scènes principales dont entre autres The Beatdown, Our Darkest Days, The Brains, Get The Shot ainsi que sept formations finalistes des auditions Planetrox. Puis, en début de soirée, l’heure sera au hardcore avec les groupes new-yorkais Madball et Sick Of It All ainsi que les Canadiens Grade qui s’assurerontde faire grimper le niveau de décibels sur place. Les spectateurs vibreront ensuite au son du reggae de Jah & I alors qu’à 21h30, ce sera le trio californien Sublime With Rome qui montera sur scène. Ce groupe phare des années 90 revit maintenant avec à sa tête le chanteur Rome Ramirez, et pour leur premier passage à vie dans la capitale, on s’attend à une performance énergique rythmée par les pièces ska et punk qui ont marqué toute une génération.
Le Complexe Méduse, Le Cercle, Le Scanner et L’Agitée pour terminer le festival en beauté
Les festivaliers sont invités à terminer ce grand marathon musical dans les endroits ci-haut mentionnés. On pourra y entendre, entre autres : Motel Raphaël, Émeraude, Hope, From Grass To Cheese et Cardinals Pride. Ce sera aussi l’occasion d’apprécier à nouveau certains des groupes finalistes des auditions Planetrox qui se produiront sur les différentes scènes de cette fin de soirée qui se promet fort animée!
La billetterie sera ouverte aujourd’hui (samedi) à l’Îlot Fleurie à partir de midi.
La programmation détaillée et les billets sont aussi disponibles à la boutique Exo et sur www.envoletmacadam.com
Toutes les informations sont également disponibles sur www.envoletmacadam.com
Envol et Macadam, 19 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du Festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, les Brasseurs RJ, Radio X, la boutique Exo, Beyerdynamic, l’Hôtel Delta Québec et plus de 40 entreprises sensibles au développement culturel de la région de Québec.
-30-
Source: Envol et Macadam / Oval Représentation
Suivez-nous sur Facebook