EnvolEtMacadam-2018--850x230_ENV18

 

Québec, 7 septembre 2018. Le festival Envol et Macadam a commencé hier soir et fera vibrer la capitale au son du meilleur de la musique alternative au cours des prochains jours! Présentée en collaboration avec la bière Tremblay, la 23e édition de l’événement comblera les mélomanes par sa programmation riche et variée présentée à l’Îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency) et dans différentes salles de Québec.

Le public a répondu présent jeudi pour la première soirée du festival. Du côté de l’Anti Bar & Spectacles, c’est le groupe montréalais Michigan qui a remporté la finale québécoise des auditions Planetrox. La formation indie rock mérite ainsi le grand prix de 1000 $ offert par Attraction Radio et aura la chance de se produire sur la scène de l’Îlot Fleurie ce samedi. Plusieurs spectacles en salle avaient aussi lieu hier soir, notamment au Complexe Méduse où le groupe de Québec Get the Shot a attiré une foule imposante et offert une prestation d’une redoutable efficacité.

 

Envol-FOV-Michigan-w-6-sept-2018-IMG_2080 copie

 

Un vendredi sous le signe de la variété

Le site de l’Îlot Fleurie sera accessible à partir de 17 h aujourd’hui et ce seront les formations de la capitale Damn The Luck et Les Trimpes qui partiront le bal. Puis, à 18 h 45, ce sera au tour des vétérans du punk rock québécois de Grimskunk de faire grimper l’intensité musicale. On poursuivra avec de la visite de la Suède tandis que la formation punk rock No Fun At All montera sur scène à 19 h 45. Le public assistera ensuite à la prestation du mythique groupe de Québec Les Goules et ce sera d’ailleurs le seul concert qu’offrira la bande cette année. Enfin, à 21 h 30, ce sera le grand retour sur scène de Bernard Adamus, un moment fort attendu par le public du festival.

 

Un samedi tout en puissance

Une nouvelle scène consacrée à la musique électronique fait son apparition à la Place de l’Assemblée-Nationale. Plusieurs djs s’y succèderont et dès 11 h, il sera même possible d’y faire une séance de yoga matinal pour bien débuter la journée. À l’Îlot Fleurie, les spectacles commenceront à 14 h 15 avec le groupe Michigan (gagnant de Planetrox Québec). Au cours de l’après-midi, l’intensité musicale grimpera d’un cran avec les prestations de Victime, Nuclear Power Genocide, Polaris et Strikers. Puis, à 18 h 30, on entamera un marathon de musique lourde alors que se succéderont Obey the Brave, The Devil Wears Prada, August Burns Red et le groupe australien Parkway Drive en tête d’affiche.

 

Un volet en salles très populaire

Lieux de diffusion culturelle d’importance pour la scène alternative de la capitale, la salle Multi du Complexe Méduse, le Scanner, l’Anti Bar & Spectacles, le Knock-Out, le Dagobert et le Meltdown seront mis à profit alors que plusieurs spectacles y seront offerts pendant le festival. Ces salles seront des destinations de choix pour tous les mélomanes. Jusqu’à samedi soir, le public pourra entre autres y voir : The Robert’s Creek Saloon, 2 Stone 2 Skank, Oktoplut, Dopethrone, Mudie, Stratège avec Sans Pression, le rappeur français Sofiane et plusieurs autres. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les groupes finalistes des auditions Planetrox alors que des formations provenant de dix pays se produiront sur les différentes scènes de ces fins de soirées qui se promettent fort animées!

 

Achat de passeports et billets

L’organisation se réjouit de voir à quel point la programmation 2018 enthousiasme les festivaliers alors que l’événement a connu l’une de ses meilleures préventes des dernières années. Les passeports et billets journaliers sont en vente présentement et il est possible de se les procurer via lepointdevente.com, à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam.

Il sera aussi possible de se procurer des billets sur place pendant le festival, le vendredi 7 septembre et le samedi 8 septembre, à l’Îlot Fleurie dès 13 h.
Toutes les informations sont disponibles au www.envoletmacadam.com et une application mobile est également disponible. Téléchargez-la pour pouvoir consulter la programmation détaillée en tout temps et pour bâtir votre grille personnalisée des spectacles à voir!

 

Poster-Envol-2018-web_env18_allbands

 

 

Envol et Macadam, 23 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Groupe Attraction Radio, la bière Tremblay, Jack Daniel’s, l’Hôtel Le Concorde, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo.

 

Restez informés via la page Facebook et Twitter.

– 30 –

 

Source : Envol et Macadam / Oval Représentation