Lucky 7
François Turcotte, de son vrai nom, est très en vue non seulement dans le nightlife de la ville de Québec mais aussi en province et ce, depuis 1999. Il a tout d’abord fondé l’entreprise Transition Productions (2001 à 2016) spécialisée dans les événements de musique électronique (Black Light, Vision) et, puis en 2008, il a créé 10Ko Mobile, une compagnie de services DJ en tous genres et de location d’équipement sonorisation/éclairage.
Lucky 7 est un DJ des plus versatiles dans la vieille Capitale. En effet, il peut jouer dans les événements corporatifs de grande envergure, mais aussi pour des mariages, dans les clubs et les restos branchés. Il est tout à fait à l’aise de mélanger et mixer plusieurs styles dans une même soirée : pop, top-40, dance, house, trance, électro, indie dance, deep-house, reggaeton, latino, rock, alternatif, disco, années 80-90, R&B, funk/soûl, country, années 50-60…
Sa force première est de créer une ambiance festive très rapidement, ce qui « fait lever le party » à tout coup. Toujours à l’écoute des gens, il anticipe facilement leurs réactions sur la piste de danse de sorte qu’il choisit ses pièces avec discernement et ce, au moment opportun.
Sous son alias Seven Ways, il a joué notamment en Angleterre à New Castle Upton Tyne, au Festival d’été de Québec, au Centre de foires de Québec, au Centre des Congrès de Québec, au New City Gas, au pied du Mont-Royal à Montréal, à la St-Jean Baptiste sur les Plaines, à Woodstook en Beauce, au Dagobert, au Maurice Nightclub, à l’événement Intense (Jour de l’An), au Carnaval de Québec ainsi qu’à plusieurs autres endroits en province.
Il a de plus été invité à partager les platines avec une cohorte d’artistes internationaux tels que Tiësto, Infected Mushroom, ATB, John 00 Fleming, Christopher Lawrence, Dino Psaras et Magnus et locaux , Daniel Desnoyer, Mario Pelchat, Marco Caliari, Les Trois Accords, Planet Smashers, etc. En 2015, il a composé le Thème du Carnaval de Québec, s’en est suivi un remix pour une chanson officielle, tous co-produits avec la participation de Marc-Antoine Potvin (Planet Disconnect). Plus récemment il a performé pour la Coalition Avenir Québec lors des élections du nouveau gouvernement le 1er octobre dernier au Centre des Congrès de Québec.
Ses apparitions médiatiques (Radio-Canada, LCN, TVA, NRJ 98,9, Le Soleil, Voir) lui procurent une belle visibilité depuis plusieurs années et on peut le considérer comme l’un des DJs les plus actifs de la belle province. Plusieurs acteurs reconnus du nightlife québécois soutiennent que la participation active de François Turcotte sur la scène électronique a influencé les fondations de cette musique à l’échelle provinciale.
Liens utiles :
Photos officielles :
Suivez-nous sur Facebook