Québec, 13 juin 2018. Le festival Envol et Macadam dévoile aujourd’hui l’ensemble de sa programmation! L’organisation est heureuse d’annoncer la venue de Parkway Drive, August Burns Red, The Devil Wears Prada, Polaris, No Fun At All, Obey the Brave, Grimskunk, Bernard Adamus, Les Goules et de plusieurs autres artistes dans le cadre de sa 23e édition qui aura lieu du 6 au 8 septembre prochain. Présenté en collaboration avec la bière Tremblay, l’événement offre une programmation 2018 riche et diversifiée, malgré un budget amputé de 95 000 $ par le gouvernement du Québec. Envol et Macadam mettra tout de même en lumière le meilleur de la musique alternative avec de nombreux spectacles présentés dans le décor urbain unique de l’Îlot Fleurie (sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency) ainsi que dans différentes salles de spectacles de Québec.
Un vendredi sous le signe de la variété
C’est au son de deux talentueux groupes de la capitale que la soirée prendra son envol dès 17 h 30. Les formations Damn The Luck et Les Trimpes seront ainsi les premières à soulever la foule sur le site de l’Îlot Fleurie. Puis, ce sera au tour des vétérans du punk rock québécois, Grimskunk, de fouler les planches. Le groupe a fait paraître un nouvel album cette année et ses pièces se révèlent toujours aussi dénonciatrices et pertinentes. Les festivaliers auront par la suite droit à de la grande visite de la Suède alors que la formation punk rock No Fun At All, qui nous a également offert un nouvel opus ce printemps, sera de passage à Québec après plusieurs années d’absence. La fête se poursuivra avec la mythique et colorée formation Les Goules qui présentera lors de cette soirée son unique spectacle en 2018. On terminera avec Bernard Adamus tandis que l’artiste remontera sur scène après une pause d’un an.
Un samedi chargé en décibels
Les spectacles débuteront en après-midi sur le site de l’Îlot Fleurie et l’alignement musical de cette journée séduira les amateurs de musique lourde. On fera d’abord place au talent d’ici puisque dès 14 h 15, la foule découvrira le groupe gagnant des auditions Planetrox Québec, qui sera suivi par les formations locales VICTIME et Nuclear Power Genocide. On poursuivra le programme avec le groupe australien Polaris, puis à 18 h 30 ce sera au tour de Obey The Brave de sévir sur scène. Les spectateurs auront droit par la suite aux prestations de grosses pointures du metal, hardcore et metalcore alors que les formations américaines The Devil Wears Prada et August Burns Red fouleront les planches du festival pour nous livrer une leçon de musique d’une efficacité redoutable. Finalement, c’est aux Australiens de Parkway Drive que reviendra l’honneur de clore cette soirée. Le groupe a fait paraître son nouvel album Reverence le mois dernier et sa prestation s’annonce chargée en décibels et en mélodies puissantes.
Un volet en salles à découvrir
Lieux de diffusion culturelle incontournables de la scène alternative de la capitale, la salle Multi du Complexe Méduse, le Scanner, l’Anti Bar & Spectacles, le Knock-Out et le Dagobert accueilleront les festivaliers alors que plusieurs spectacles y seront offerts tout au long de l’événement. Que ce soit lors de la soirée d’ouverture du jeudi ou pour poursuivre la fête en musique après les spectacles présentés sur le site principal, ces salles seront des destinations de choix pour les mélomanes. Du jeudi au samedi soir, le public pourra entre autres voir le groupe américain Leftover Crack, la formation montréalaise Dopethrone, le rappeur français Sofiane et de nombreux artistes et groupes reconnus de la capitale dont Get The Shot, Still Insane, Robert’s Creek Saloon, Boundaries, The Carringtons, Red Sideburns, Forest Boys et plusieurs autres.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir le nouveau volet de musique électronique extérieur gratuit avec des sonorités House/Techno le jour et Psy-Trance en soirée et les groupes finalistes des auditions Planetrox alors que des formations provenant de dix pays se produiront également sur les différentes scènes pour des fins de soirées qui se promettent fort animées!
Prévente spéciale des passeports
Dès le 13 juin midi et jusqu’au 6 juillet prochain, Envol et Macadam tiendra une prévente spéciale. Les passeports seront alors offerts au coût de 35 $ (plus frais de service), pour un accès aux trois jours de spectacles. Nouveauté cette année, les acheteurs qui partagent leur achat à leurs ami(e)s ont la chance de se faire rembourser leur passeport trois jours si cinq de leurs ami(e)s l’achètent également via ce lien. Les passeports sont en vente à la boutique Exo et sur le site web d’Envol et Macadam en tout temps. Les passeports VIP seront également disponibles à partir du 13 juin, en quantité limitée.
Les billets individuels, quant à eux, seront offerts lors de la vente régulière qui commencera le mois prochain. Les groupes finalistes de Planetrox seront annoncés en juillet. Toutes les informations sont également disponibles sur envoletmacadam.com
Envol et Macadam, 23 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Groupe Attraction Radio, la bière Tremblay, Jack Daniel’s, l’Hôtel Le Concorde, CHOI-FM 98.1 et la boutique Exo.
Restez informés via la page Facebook et Twitter.
– 30 –
Source : Envol et Macadam / Oval Représentation