prox16_640x140

Québec, 17 mars 2016. Le festival Envol et Macadam rappelle qu’il est toujours temps pour les formations québécoises de s’inscrire aux auditions PLANETROX. À la demande de plusieurs artistes dans les derniers jours, l’organisation a décidé de prolonger de trois jours la période d’admissibilité des inscriptions pour l’édition 2016. La date limite est donc repoussée jusqu’au lundi 21 mars à 23h59.

Depuis la première édition en 2011, le succès est au rendez-vous alors que les auditions offrent une visibilité importante aux artistes émergents, tout en permettant aux mélomanes de faire des découvertes. Au cours des dernières années, cette initiative a également permis à Envol et Macadam d’élargir ses liens à l’international en amenant plusieurs dizaines de groupes de musique alternative de différents pays à se produire à Québec.

Le projet PLANETROX, mis sur pied avec la collaboration de la Ville de Québec, est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays invités pour ensuite les présenter au public du festival. L’édition 2016 sera l’occasion de constater le talent de musiciens provenant des dix pays participants (Canada, États-Unis, Mexique, France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Indonésie, Japon, République tchèque), lesquels viendront performer à Québec sur les scènes du festival du 8 au 10 septembre prochain. Les auditions PLANETROX constituent donc une opportunité de rayonnement artistique international pour la capitale et confèrent une dimension unique au festival.

 

Inscriptions PLANETROX Québec

Pour les formations québécoises, les inscriptions à PLANETROX se terminent donc officiellement le lundi 21 mars à 23h59. Après cette date limite, aucune inscription supplémentaire ne sera admissible. Le vote en ligne du public sera possible comme prévu du 29 mars au 12 avril.

Nouveauté cette année : au terme des votes en ligne, les groupes sélectionnés seront invités à venir se produire à Québec, lors d’une des quatre soirées de finales qui se tiendront à L’Anti les 11, 18 et 25 mai ainsi que le 1er juin. À la fin de chaque soirée, le jury annoncera le groupe gagnant, lequel sera invité à revenir performer dans le cadre du festival Envol et Macadam en septembre prochain. Chacune des quatre formations gagnantes aura la chance d’offrir deux concerts en salle pendant l’événement, l’occasion de vivre une expérience unique et de monter sur scène devant un public avide de décibels et de découvertes. De plus, un groupe sera sélectionné parmi les gagnants des 10 pays et les quatre formations québécoises pour offrir un 3e concert sur la grande scène de l’Îlot Fleurie.

 

Planetrox-prox16_webflyer

 

 

Pour connaître les règlements, les dates des auditions internationales et accéder au formulaire d’inscription, consultez le www.planetrox.ca

Merci à tous les partenaires des auditions PLANETROX, un projet soutenu par la Ville de Québec.

 

-30-

Source: Oval Représentation / Envol et Macadam