Envol-crowd-surfgirl-6sept-2019-stripe-DIO_4562 copie

 

Québec, 9 septembre 2019 – Le festival Envol et Macadam a pris fin samedi soir et l’organisation est très satisfaite de cette 24e édition qui a fait rayonner la musique alternative au coeur de Québec. De grands noms internationaux tels que Lagwagon, Subhumans (UK), Comeback Kid, Joey Cape, Bigwig et Field Day ont foulé les planches de l’Îlot Fleurie, tout comme plusieurs artistes de la scène alternative québécoise dont Mononc’ Serge, Keith Kouna, Carotté, Still Insane, A Tree at Last, Peer Pressure, La Purge et Distance Critique.

Du nouveau pour cette édition, c’était trois soirées de spectacles qui s’offraient aux festivaliers sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Le jeudi a ainsi été consacré à des sonorités acoustiques et les spectateurs ont répondu présents en grand nombre à cette proposition qui a permis de voir sur scène l’auteur-compositeur-interprète américain Joey Cape, leader de la formation Lagwagon.

Une autre nouveauté qui a remporté un franc succès : le Marché Alternatif. Cette association entre la scène musicale alternative et les artisans locaux était une première pour le festival. Plus d’une cinquantaine d’exposants étaient réunis sur place pour faire découvrir leurs créations dans le cadre de ce rendez-vous pour les amoureux de l’art et de la musique underground qui a été accessible gratuitement vendredi et samedi.

Les mélomanes ont aussi été nombreux à assister aux spectacles en salles qui concluaient chaque soirée, faisant de l’Anti Bar & Spectacles, du Scanner, du Knock-Out, du District Saint-Joseph, de la Source de la Martinière et la Cuisine des lieux très fréquentés. Ce volet nocturne a d’ailleurs permis de constater tout le talent et la créativité des groupes émergents que débusque Envol et Macadam avec son projet Planetrox. Des formations provenant de onze pays ont eu la chance de se produire à Québec cette année dans le cadre du festival et de faire valoir leur art auprès d’un public avide de décibels et de découvertes.

L’organisation se tourne maintenant vers l’an prochain et commence à planifier sa 25e édition qui aura lieu en 2020. Un cap à franchir important pour l’événement qui s’inscrit comme un incontournable pour la relève de Québec et qui souhaite continuer de donner une place à la musique alternative dans toute sa richesse et sa diversité.

 

[image desc= »Lagwagon @ Envol & Madadam – Vendredi 6 septembre 2019                                        Crédit photo: Étienne Dionne » lightbox= »false » height= »502″]https://ovalrepresentation.com/wp-content/uploads/2019/09/Envol-Lagwagon-foule-6sept-2019-Etienne-Edit-DIO_3674.jpg[/image]

 

Envol et Macadam, 24 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Consulat général de France, la bière Tremblay, CHOI 98.1 Radio X et la boutique Exo.

Rendez-vous en 2020 pour la 25e édition du festival Envol et Macadam!

 

Restez informés via la page Facebook et Twitter.

– 30 –

 

Source : Envol et Macadam / Oval Représentation