Une autre très belle édition pour Envol et Macadam
Québec, 12 septembre 2016 – Le festival Envol et Macadam a pris fin samedi soir et l’organisation est très satisfaite de cette 21e édition qui a fait rayonner la musique alternative au coeur de Québec. Les Bad Religion, Mad Caddies, Me First and the Gimme Gimmes, SNFU, The Sainte Catherines, Grimskunk, Antoine Gratton ainsi que les nombreux groupes émergents inscrits à la programmation ont su combler musicalement tous les festivaliers pendant les trois jours de l’événement.
Le site de l’Îlot Fleurie a une fois de plus été mis à profit avec deux soirées de spectacles présentées sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Ce décor urbain unique sert à merveille l’événement et séduit autant les festivaliers que les artistes qui s’y produisent. La présence de Bad Religion en tête d’affiche vendredi soir a été un moment fort de l’édition 2016. Le groupe californien s’inscrit toujours comme l’un des favoris des amateurs de punk rock et une foule dense et énergique s’était réunie sur place pour apprécier sa prestation impeccable. Le retour sur scène des Sainte Catherines a également été un moment de retrouvailles musicales parfaitement réussi pour les nombreux fans du groupe montréalais. Le lendemain, la soirée du samedi a été marquée par la performance irrésistible et ultrafestive de Me First and the Gimme Gimmes. La bonne humeur et le plaisir évidents des cinq musiciens réunis sur scène ont vite fait de gagner le public qui s’est éclaté ferme au rythme des reprises de hits en version punk rock servies par la troupe californienne.
Photo: Me First and the Gimme Gimmes par Étienne Dionne
Le volet nocturne du festival a également été un grand succès et confirme l’ouverture des mélomanes de la capitale et l’intérêt suscité par les groupes émergents que débusque chaque année l’organisation d’Envol et Macadam aux niveaux local et international. Le Complexe Méduse, l’Anti, la Source de la Martinière, le Scanner, le Knock-Out et le Cercle ont ainsi été des lieux très fréquentés pendant les trois soirs de l’événement alors que plus d’une quarantaine de prestations y ont été offertes dans le cadre du festival.
Envol et Macadam, 21 ans de soutien aux groupes de musique émergents
Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.
Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, la bière Tremblay, le Consulat général de France, l’Hôtel Delta de Québec, Radio X, CISM et la boutique Exo. L’organisation tient également à remercier tous ses fournisseurs, diffuseurs associés, restaurateurs, employés ainsi que les médias présents pendant l’événement.
Rendez-vous en 2017 pour la 22e édition du festival Envol et Macadam !
-30-
Source: Envol et Macadam / Oval Représentation
Suivez-nous sur Facebook